Pourquoi le pantalon « pattes d’eph » fait son grand retour chez nos ados ?

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Chaque année, les tendances changent. La mode et ses perpétuelles évolutions font que des pièces démodées reviennent souvent à la pointe des tendances. Le pantalon phare des années 70 fait ainsi son grand retour en particulier chez les adolescentes.

La revisite de l’emblématique pantalon patte d’eph

Les pantalons sont des pièces intemporelles. Il est possible de ne jamais s’en séparer mais de les laisser dans un coin de son armoire en attendant qu’ils reviennent à la mode. Au cours de la décennie 1970-1980, les pantalons patte d’éléphant ont fait ravager du côté mode. À l’époque, hommes et femmes le portaient. Même les grandes stars comme Elvis Presley avaient opté pour le port de ce pantalon à la coupe large à partir du genou.

En fin de la décennie 2010, vers 2019, il a fait son grand retour, mais exclusivement chez la gent féminine et particulièrement les jeunes femmes et les adolescentes. Il est encore rare de le revoir chez les hommes. Mais si dans le passé il n’était pas exclusivement en jean, une revisite est visible. Ils sont pour la plupart en jean chez les jeunes.

L’origine du grand retour du fameux pantalon

Le grand retour du pantalon à base large a surtout été lancé par les influenceuses. En effet, stylé et confortable, le pantalon patte d’eph une fois revenu en boutique a été repéré par les influenceuses. Nabilla a notamment été la personnalité qui a vraiment relancée cette mode. Comme elle est une personnalité très suivie par de nombreuses adolescentes, le port de ce pantalon a été de très rapidement adoptée.

De plus, c’est un pantalon qui est adapté à de nombreuses morphologies, pour ne pas dire toutes. Que ce soit pour les rondes ou les plus fines, cette coupe de pantalon embellie merveilleusement la silhouette. Mais la revisite d’aujourd’hui a fait que les pantalons ne soit plus tellement aussi évasée qu’ils étaient dans le passé.

Les styles offerts par le pantalon pattes d’eph

Si par le passé les pantalons pattes d’eph étaient vraiment très évasées à partir du genou, les jeans flaires en sont la revisite. En effet, les pantalons larges sont à la pointe des tendances actuelles. Mais la tendance ne veut pas dire associable avec tout. Ce modèle peut affaisser une personne à la base grande. Pour donner l’effet allongé à la jambe, que la femme soit petite ou grande, il est préférable de porter des talons hauts avec.

Avec une base large pour le pantalon, il est également préférable de porter un haut classique et de marquer la hanche. Le pantalon patte d’eph est donc mieux en taille haute et associé à une chemise.

Comment choisir les pantalons parfaits pour chaque silhouette féminine ?
Comment porter un motif fleuri avec goût ?

Plan du site