3 façons de porter le trench avec style

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Pour la plupart des femmes, le trench a toujours été connu comme un des vêtements basiques de la garde-robe. Il servait généralement à se protéger du froid. Aujourd’hui, son port se diversifie de plus en plus qu’il permet de créer de multitudes de looks. Si vous n’avez pas encore essayé de mettre du trench autrement, voici 3 façons qui sauront vous apporter du style.

Combiner le trench avec un jean et une chemise

Porter un trench avec un jean constitue la plus simple des astuces tout en étant élégante. Il s’agit ici d’un bas avec une coupe taille haute. Évidemment, vous aurez à choisir la couleur selon votre sac et vos chaussures. Opter pour une chemise va apporter plus de classe à votre apparence. De nombreuses femmes utilisent cette combinaison pour se rendre au bureau, à des réunions, à des cours universitaires, etc. Si vous voulez vous démarquer un peu plus, il vaut mieux penser à des chaussures à aspect plus brillant. Cette façon de porter le trench est plus intéressante pour les morphologies en A et en O.

Mettre une robe sous le trench

Si vous songez à être plus féminine, mettre une robe sous le trench est une manière décontractée et sexy. Il s’agit également d’une manière pour créer une apparence à la fois rétro et moderne à votre style. Avec une paire de bottines ou de talons, il est sûr que vous allez cartonner. Cette solution convient autant au quotidien que lors d’événements spéciaux ou de cérémonies. Par ailleurs, il faudra bien choisir la coupe de votre trench selon la forme de votre silhouette. Une robe y est adaptée surtout si vous avez une morphologie en H on en X, des épaules et des hanches de même largeur.

Porter un col roulé et une jupe

La mi-saison et la saison froide sont idéales pour se vêtir du trench avec un col roulé et une jupe. Une paire de bottes ou de bottines fera l’affaire pour le bas. Avec un collant, vous allez encore uniformiser le tout. Jeune fille ou grande dame, cette astuce représente un moyen de hisser votre féminité. Vous pouvez aussi accessoiriser de manière à mettre au premier degré votre propre style. Tel est le cas pour le port d’une ceinture qui différencie le haut du bas. L’association d’un col roulé, une jupe et un trench peut être adoptée par toutes les silhouettes. Néanmoins, elle offre un meilleur style notamment à celles ayant une forme de corps en V et en A.

Comment choisir les pantalons parfaits pour chaque silhouette féminine ?
Comment porter un motif fleuri avec goût ?

Plan du site