Comment porter un motif fleuri avec goût ?

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Pour un vêtement qui est toujours à la mode, les tissages floraux sont les tissus parfaits. Au fil des années, ils peuvent varier dans la taille de la fleur imprimée, mais si vous n’en faites pas trop, vous avez un allié dans votre garde-robe. Une robe à fleurs est le vêtement parfait pour toute occasion, qu’elle soit décontractée ou élégante et raffinée, à associer aux bons accessoires pour un look parfait.

Pour un événement plus simple et décontracté

Une robe à fleurs colorée et féminine peut être surprenante. Avec une simple robe à fleurs, vous pouvez créer une tenue de jour simple et confortable au style parfait. Il vous suffit d’associer la robe à fleurs à une paire de chaussures plates, comme des ballerines ou des tennis. Et pour compléter le style décontracté, vous pouvez choisir un sac à dos à porter sur les épaules, en denim ou en faux cuir.

Look grunge

Inspirée du rock et des années 90, rebelle et grinçante mais sans perdre cette touche de féminité, il suffit de combiner la robe à fleurs avec une paire de bottines à lacets (de préférence avec des petits clous) et des collants sombres et opaques. Une veste en jean ou un gilet noir au look vintage peuvent compléter le look, ainsi qu’un sac noir clouté, grand et spacieux.

Pour les occasions élégantes

Une robe à fleurs peut être un bon allié pour une fête entre amis, une cérémonie spéciale ou un apéritif élégant. Il sera agréable d’assortir la robe à une paire de chaussures colorées (rappelant peut-être la couleur des fleurs, pour ne pas ressembler à un perroquet) avec un talon haut, rendant la robe encore plus élégante grâce à un blazer aux lignes raffinées et élégantes. N’oubliez pas, alors, d’assortir la robe d’un joli bijou discret, avec des détails romantiques et chics. Si les fleurs sont dans un ton chaud, choisissez des bijoux en or rose ou jaune ; au contraire, si les fleurs sont dans un ton froid, choisissez l’argent et l’or blanc. Pas de pierres ou de perles clinquantes.

Faire les bonnes combinaisons n’est pas toujours facile, surtout si l’on doit assortir une robe à fleurs. Le motif floral peut être utilisé dans une variété de vêtements, des jeans imprimés aux jupes, des robes aux tricots, des sous-vêtements aux maillots de bain, des sacs aux écharpes. Bien que cette texture ait connu quelques périodes de sécheresse, elle reste une valeur sûre de l’industrie de l’habillement. Il existe un large éventail de fleurs, des plus intenses aux plus délicates. Choisir un type de fleur plutôt qu’un autre n’est donc qu’une question de goût personnel.

Comment choisir les pantalons parfaits pour chaque silhouette féminine ?
3 façons de porter le trench avec style

Plan du site