Porter le cuir : est-ce tendance cette saison ?

Le cuir est une matière tirée de la peau d’animaux traitée pour donner le produit fini malléable aux usages multiples. Toutes sortes de peaux peuvent être travaillées même celles inimaginables: bœuf chèvre, caïman, requin, autruche… et certaines valent des fortunes. Notamment, celles des animaux à fourrure tels le vison le castor, la zibeline… Toutes les grandes marques ont des articles en cuir dans leurs collections. Quant à son prix, il est fonction de sa rareté, mais aussi de la somme de travail dépensé de la création à la concrétisation d’un article. Quels sont donc les vêtements courants en cuir ?

Les produits proposés

Ce sont des pièces de dressing incontournables. En premier la veste blazer pour homme qui associée à un sous pull de bonne qualité donnera à celui qui le porte chic et élégance. Pour la femme, le même modèle version féminine lui confèrera allure et distinction. Des pantalons à la mode: slim, 7/8, carotte tout est permis, même la couleur. Ils se portent pour les valoriser avec des bottines. Avec des escarpins et de la fourrure, vous serez d’un glamour …

– Des jupes, basiques à accorder avec tout ce que vous avez, maille, dentelle, pull…

– Des robes, incontournables, toutes simples avec des chaussures à talons pour un look sophistiqué.

– Des surchemises très fashion avec un jean, des pantalons, une robe, vous dégagerez la classe à des lieux.

– Le cuir influe donc favorablement sur celui qui le porte. Quelle est la tendance mode fashion que vous shoppez en ligne ?

La tendance

Le cuir n’a pas d’âge. Ces dernières décennies, il a acquis une notoriété qui ne se dément pas et va même faire une matière tendance. Ce qui n’a pas échappé aux grands couturiers qui l’ont inclus dans leurs collections… Dans les manifestations fashion look cuir où le perfecto, les articles précédemment cités sont toujours présents, très demandés.et déclinés dans différentes couleurs. La tendance cuir se confirme avec les stars qui véhiculent le look cuir. De plus en plus populaire, le cuir, n’échappe pas aux imitations dont le cuir végan et le simili cuir. Mais le cuir respire, donc inimitable, et s’adapte à tout. Très tendance, il le restera pour satisfaire le look cuir de tout un chacun.

Faut-il opter pour le cuir ?

Sans hésitation la réponse est oui. Avec une matière quasiment précieuse qui permet toutes les possibilités et qui ne vous fera jamais passer pour une ringarde si vous savez bien associer vos accessoires, vous aurez toujours la classe et l’allure. Et vous serez toujours tendance, car les vêtements en cuir seront toujours de style et auront toujours du caractère. Faites comme les stars Beyonce, Belluci, Markle…qui tout en soignant leur célébrité nous offrent des looks mode et fashion quand elles s’habillent en cuir.

Quels sont les nouveaux maillots de bain en matière recyclé ?
Les robes inspirés des Instagrameuses à porter cet été sur la plage