Comment porter des bottes de cowboy sans avoir l’air ringard ?

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Les bottes de cowboy font un retour dans le monde de la mode et dans la vie de nombreuses personnes. Les santiags ou les bottes de cowboys sont des chaussures élégantes. Elles s’adaptent à tous styles. Ces chaussures restent à la mode. Effectivement, il faut les adopter sans paraître démodés.

Être à la mode sans avoir l’air ringard

Comme dit le proverbe, « l’habit ne fait pas le moine ». Pourtant, on peut facilement distinguer une personne à travers ses vêtements. Il en va de même pour tout individu portant des bottes de cowboy. En fait, faire le choix du style cowboy, ça s’assume !

Les bottes de cowboys donnent au porteur un look particulier; que vous soyez un homme ou une femme. Peu importe la saison et l’âge, le plus important est que votre style corresponde à votre personnalité.

En ce moment, porter sa mini-botte ou ses bottes jusqu’aux genoux avec une robe, un jean, une jupe pour une femme devient très tendance. Pour les bottes pour hommes, les jeans peuvent toujours rehausser votre look John Wayne.

Choisir une santiag adaptée à chaque occasion

En parlant de mode, vous pouvez la choisir en fonction de votre style et de l’occasion. Cependant, il est nécessaire de porter une santiag adaptée à chaque événement et à votre image. En fait, la botte cowboy affirme le caractère de la personne qui la porte.

Le choix peut se faire :

  • Selon la saison : Que ce soit en été ou en hiver, le choix des matières des santiags ne doit pas être pris à la légère.
  • Selon l’occasion : on peut la mettre lors d’une sortie entre amis, une balade ou une randonnée, un passage sur le tapis rouge, etc.

Bien marier la botte avec vos tenues

Vous devez également porter des bottes adaptées à vos pieds. Choisir des styles simples et nobles vous mettra en valeur. Évitez les jeans délavés et favorisez des jeans de haute qualité avec une veste en cuir ou en daim. Choisissez des couleurs qui conviennent à toutes les apparences. Pour les femmes, pourquoi ne pas prendre une jupe ou une robe longue ?

Lorsqu’on décide d’adopter un style cowboy, il faut miser sur l’habileté. Qu’il s’agisse de cuir, de daim ou de couleur, vous devez toujours être prudent. Ceci évite que votre santiag paraisse ringarde et ne passe pas inaperçue. En tout cas, évitez d’associer plusieurs accessoires et vêtements de cowboy ensemble. Pensez à bien harmoniser votre style vestimentaire et votre santiag.

Quels accessoires pour donner du style à sa coiffure ?
La bralette : un vrai atout mode

Plan du site